Le dispositif de préparation aux concours Callisto, commun aux douze Centres régionaux de formation aux carrières des bibliothèques (CRFCB) se déroule intégralement à distance. Sont proposées des formations aux concours de catégories A, B et C de la filière bibliothèque (concours d’Etat et concours territoriaux), ainsi qu’aux examens professionnels de la fonction publique d’État. Ces dernières sont dispensées par le biais d’une plateforme pédagogique Moodle https://callisto-formation.fr/ et s’appuient sur les supports produits par des formateurs réunis en « groupes de production ».
Le réseau des CRFCB recherche des agents de la filière bibliothèque en activité souhaitant participer au dispositif de préparation à distance de l’ADCRFCB, en tant que tuteurs d’un candidat et/ou correcteurs de copies de concours blancs.
Le rôle du tuteur est explicité dans le document fourni en annexe, intitulé « Être tuteur dans le cadre de la préparation à distance aux concours des bibliothèques ». Un tuteur peut être amené à suivre un ou plusieurs candidats.
Fichier attaché | Taille |
---|---|
![]() | 46.83 Ko |
![]() | 51.52 Ko |