réduire taille police caractère grossir taille police caractère S'abonner à Front page feed

Recherche tuteurs·rices pour les candidats aux concours de bibliothèques

Le dispositif de préparation aux concours Callisto, commun aux douze Centres régionaux de formation aux carrières des bibliothèques (CRFCB) se déroule intégralement à distance. Sont proposées des formations aux concours de catégories A, B et C de la filière bibliothèque (concours d’Etat et concours territoriaux), ainsi qu’aux examens professionnels de la fonction publique d’État. Ces dernières sont dispensées par le biais d’une plateforme pédagogique Moodle https://callisto-formation.fr/ et s’appuient sur les supports produits par des formateurs réunis en « groupes de production ».

Le réseau des CRFCB recherche des agents de la filière bibliothèque en activité souhaitant participer au dispositif de préparation à distance de l’ADCRFCB, en tant que tuteurs d’un candidat et/ou correcteurs de copies de concours blancs.

Le rôle du tuteur est explicité dans le document fourni en annexe, intitulé « Être tuteur dans le cadre de la préparation à distance aux concours des bibliothèques ». Un tuteur peut être amené à suivre un ou plusieurs candidats.