Informations pratiquesDate de la formation: Jeudi, 11 Décembre, 2025 - 00:00Lieu de formation: BibliAuvergne - Résultats attendus: • Apprendre l’utilisation de nouveaux outils de création et de planification en ligne • Pratiquer ces outils et évaluer leurs performances • Adapter l’utilisation des outils en fonction du média utilisé (réseaux sociaux, podcast, newsletter…) • Cerner le public de sa structure • Créer un planning éditorial pour les réseaux sociaux Détails de la formation09h00 à 16h00<br />Cas pratiques et apports théoriques Avec le soutien de la DRAC, cette formation propose : • Une présentation des différents réseaux sociaux, de leurs usages et publics • la création de personas (modélisation des publics) à partir des éléments propres à chaque structure • la création d’une ligne éditoriale propre à chaque structure qui sera déclinée en fonction des publics / réseaux • la création d’un planning éditorial pour un ou plusieurs réseaux • la réalisation d’un visuel image fixe pour les réseaux sociaux • le montage des vidéos • la création d’une interview en podcast Modalités des inscriptionsInscription: ObligatoireTarifs: financé par la DRAC Contact de l'action de formation: Tel : 04 73 34 66 86 ou 04 73 34 66 85mail : bibliauvergne.lcsh@uca.fr Identifiant: 2025-6859 Cliquez-ici pour une pré-inscription à ce stage en ligne