Ludopédagogie, concevoir, détourner et évaluer

Informations pratiques

Date de la formation: 

Jeudi, 1 Janvier, 1970 - 01:00

Lieu de formation: 

-

Résultats attendus: 

Définir la ludopédagogie Expérimenter des séances de ludopédagogie Opérer du détournement de jeux existants (Serious Gaming) Utiliser le modèle CEPAJe pour concevoir et évaluer une séance ludopédagogique Découvrir et choisir des jeux à détourner
Détails de la formation

<br />Aspects théoriques et pratiques
Echange de pratiques
Mises en situation
Ludopédagogie
Utilisation d'outils numériques et hybrides

Julian Alvarez, président de l'association Ludoscience et enseignant en sciences de l'éducation à l'université de Lille propose d'expérimenter la ludopédagogie à travers une mise en pratique consistant à concevoir lors de la formation une activité ludopédagogique qui sera testée par les autres participants.
Ce stage permet de découvrir les grands axes de l'apprentissage par le jeu pour construire ensuite ses propres activités. Il est une introduction essentielle à la formation plus spécifique sur les visites ludiques prévue les 20 et 21 mars 2025.

Modalités des inscriptions

Inscription: 

Obligatoire

Tarifs: 

Contact de l'action de formation: 

Tel : 04 73 34 66 86 ou 04 73 34 66 85
mail : bibliauvergne.lcsh@uca.fr

Identifiant: 

2025-6556